samedi 27 décembre 2025

CAN 2025 : le Sénégal et la RDC placés pour les huitièmes de finale…



Le Sénégal et la République démocratique du Congo ont fait match nul (1-1) ce Samedi 27 décembre 2025 lors de leur confrontation dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Un résultat qui maintient les deux sélections en bonne position dans le groupe D, à une journée de la fin de cette première phase.


Le groupe D de la CAN 2025 est composé du Sénégal, de la RDC, du Bénin et du Botswana. Conformément au règlement de la Confédération africaine de football (CAF), les deux premières équipes du groupe se qualifient directement pour les huitièmes de finale.


Après deux journées de compétition, les résultats enregistrés font état du Sénégal qui a battu le Botswana (3-0) lors de la première journée. La RDC s’est imposée face au Bénin (1-0) lors de son entrée en lice. Ensuite, le Sénégal et la RDC se sont neutralisés (1-1) lors de la deuxième journée.


Ces résultats placent les deux sélections en tête du groupe avec quatre points chacune, tandis que le Bénin et le Botswana restent à zéro point.


À l’approche de la troisième et dernière journée prévue le 30 décembre 2025, le Sénégal et la RDC disposent d’une situation favorable.Pour le Sénégal, un match nul face au Bénin suffirait pour assurer une qualification en huitièmes de finale. Une victoire garantirait la première place du groupe.


De son côté, la RDC se qualifierait également avec un match nul contre le Botswana. Une victoire pourrait même lui permettre de terminer en tête du groupe, selon le résultat de l’autre rencontre.


Lors de la troisième journée, la RDC affrontera le Botswana. Le Sénégal sera opposé au Bénin. Une qualification à portée de main


Avec quatre points chacun après deux rencontres, le Sénégal et la RDC ont leur destin entre les mains. Dans la majorité des scénarios, un seul point lors de la dernière journée suffira à valider leur billet pour les huitièmes de finale de la CAN 2025.


Magloire Mutulwa

Source : Facebook de Jean Claude Mombong

La Gazette du Continent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire