lundi 31 décembre 2012

Oh Happy Day! (Full version) - Choeur Gospel Célébration de Québec & Syl...

moninga malamu.wmv

mardi 11 décembre 2012

Musique chrétienne : Vanessa et Ornela Tshiala en concert au terrain Sainte-Thérèse




Les deux sœurs, filles du pasteur Tshiala de la Mission évangélique de la femme samaritaine de N'Djili, entendent lancer leur mini-album « Digne de louange » à la faveur de leur prestation du 29 décembre à Kinshasa. Vanessa et Ornela viendront du Canada où se trouve une extension de l'Église de leur géniteur pour procéder ensemble à la présentation de leur œuvre commune.

Le mini-album « Digne de louange » comporte trois chants. Hormis le titre éponyme, une adoration en français qui est le deuxième, les mélomanes découvriront le premier et le dernier, à savoir « Oza bolingo » et « Où es-tu église ? »

L'intitulé de l'album, comme elles l'ont indiqué dans une récente interview accordée à
http://www.bomwasi.net/
, est significatif. « Nous avons choisi le titre Digne de louange  parce que nous sommes convaincues que Dieu est digne d'être loué et adoré », ont affirmé les sœurs Tshiala. Reconnaissantes au Très-Haut pour le don particulier dont il les a pourvues, elles ont dès lors pris l'option de ne chanter que pour lui seul.



« Digne de louange », soulignent les chantres est porteur d'un double message. Une invitation au réveil accompagné d'un encouragement à persévérer dans la voie du Seigneur. « Nous voulons que le peuple de Dieu sache que malgré tout ce qui peut arriver dans la vie, ou tout ce qu'il y a eu dans le passé, il y a un Dieu qui existe, c'est un Dieu d'amour qui n'abandonne pas ses enfants », rapporte le site congolais. Une variété de styles ont été mis à contribution dans la réalisation des chants. La prédilection des chanteuses pour le seben eu égard à leur penchant pour les louanges qu'elles accompagnent de danses ne les empêchent d'aborder bien d'autres à l'instar du R'nb et du rap, affirment-elles.

Par ailleurs, au travers de leur mini-album, Vanessa et tout particulièrement Ornela qui est évangéliste depuis un très bon moment font part de leur expérience au service de Dieu. C'est donc à un partage de leur vécu dans l'exercice dans le champ du Seigneur, mieux un témoignage de vie qu'elles livrent. Dans Oza bolingo, soutiennent-elles, il est question avant tout « des raisons pour lesquelles nous chantons et remercions Dieu de nous avoir sauvées ». Des pourparlers en cours devraient déterminer la possibilité d'une distribution de Digne de louange à Kinshasa par l'agence Kin express. Néanmoins, une première vente est envisagée le jour du concert de lancement, le 29 décembre. Comme il le fait d'ordinaire pour bon nombre de musiciens et chanteurs chrétiens, le site Casarhema va en assurer la promotion en ligne. Le passage des chantres dans des émissions spécialisées radiotélévisées lors de leur venue dans la capitale est inscrite parmi les activités promotionnelles à venir.

Nioni Masela

Photo 1 : La pochette de l'album « Digne de louange »