mardi 30 avril 2024
Question ouverte a Albert Mavungu Operateur Economique et Socio-Culturel Expert dans le secteur du tourisme.et de L'Evenementiel.
Comment développer le tourisme à Kinshasa et attirer des investisseurs ainsi que des touristes?
Selon Albert Mavungu, il est essentiel de mettre en place plusieurs stratégies efficaces, Différents axes sont importants pour promouvoir le tourisme à Kinshasa et embellir la ville dans l'intérêt des habitants :
1. **Amélioration de l'infrastructure touristique** : Investir dans l'infrastructure touristique, y compris les hôtels, les restaurants, les transports et les attractions touristiques pour offrir une expérience de qualité aux visiteurs.
2. **Promotion du patrimoine culturel** : Mettre en valeur le riche patrimoine culturel de Kinshasa à travers des festivals, des événements culturels et la préservation des sites historiques.
3. **Développement durable** : Promouvoir un tourisme durable en préservant l'environnement, en soutenant les communautés locales et en adoptant des pratiques respectueuses de l'environnement.
4. **Marketing et communication** : Mettre en place une stratégie de marketing efficace pour promouvoir Kinshasa en tant que destination touristique attrayante, tant au niveau national qu'international.
5. **Formation et professionnalisation du secteur** : Former les acteurs du secteur touristique à offrir des services de qualité et à répondre aux attentes des visiteurs.
En travaillant sur ces aspects, Kinshasa a le potentiel de devenir une destination touristique de premier plan, attirant à la fois des touristes et des investisseurs, tout en améliorant la qualité de vie des habitants locaux.
Eric placer
Éveil d'Afrique.
lundi 29 avril 2024
Théo Bongonda homme du match.
Le Spartak Moscou a affronté sur sa pelouse le Lokomotiv Moscou cet après-midi. Une rencontre où le Léopard Théo Bongonda s’est illustré en offrant une passe décisive et en inscrivant le 1er but de la rencontre sur penalty. L’attaquant congolais participe à la victoire de son équipe qui s’impose 3-2. Grâce à cette bonne performance, Bongonda se voit remettre le trophée d’homme du match. Le Spartak est 4e du classement.
#RDC | #Congo |
Source: #LeopardLeaderFoot
dimanche 28 avril 2024
Yannick Bolasie buteur et passeur.
Grâce à un Yannick Bolasie de grand soir, l’ES Criciuma s’est largement imposé (0-4) sur le terrain de Vasco de Gama de Dimitri Payet.
L’international congolais a inscrit le troisième but de son équipe et délivré deux passes décisives avant d’être remplacé à la 60e minute.
Source : compte X de léopards foot.
dimanche 21 avril 2024
Wissa s’offre un doublé !
Titulaire contre Luton Town, Yoane Wissa s’est illustré en marquant deux buts, dont un sur une magnifique frappe à l’entrée de la surface.
Grâce à ce doublé, l’ancien Lorientais devient le premier congolais à atteindre la barre symbolique de 10 buts en Premier League anglaise
Source Léopard foot
jeudi 18 avril 2024
La boutique de Ferré Gola la star congolaise ouvre dans le 7eme arrondissement de Paris
C'est une première pour un artiste africain à Paris. La star congolaise de la musique a annoncé l'ouverture de Ferrestore sa boutique d'habillement dans le 7eme arrondissement parisien.
Ceci découle de la signature avec la marque Adidas qui met à la disposition du public des maillots qui comportent l'effigie de Ferre Gola.
Les ventes se font en ligne et sur l'application illicocash. Il faut préciser qu'une partie des bénéfices seront dirigés vers les déplacés de guerre à l'est de la RDC.
Nous souhaitons bon vent à Ferré Gola dans cette nouvelle aventure.
Kinshasa People Show News
mardi 16 avril 2024
Les concerts de Ferré Gola de Adidas Arena en streaming.
Ferré Gola donne la possibilité à ceux qui n'ont pas pu avoir le précieux sésame pour assister à ses concerts des 20 et 21 avril prochains de suivre en streaming sur internet. La réservation démarre demain.
Kinshasa People Show News
Inauguration du marché des maraîchers à Kinshasa.
Inauguration du marché des maraîchers de Kinshasa/Gombe par le ministre de l'Agriculture, José Mpànda, le lundi 15 avril. Selon lui, ce marché, financé par le Gouvernement congolais avec l'appui de la FAO, permettra aux maraîchers de l'hinterland de Kinshasa d'écouler leurs produits agricoles.
sources : radio okapi
sources : radio okapi
lundi 15 avril 2024
Inscription à :
Articles (Atom)