vendredi 24 mai 2024

Simiane ft Prophète Joël Francis Tatu - Encore une fois (Official Music ...


Le couple Joël Francis et Simiane Tatu viennent de publier le clip de la chanson qui a pour titre Encore une fois.
Cette chanson qui a fait le tour du monde est l'œuvre du prophète Joël Francis Tatu.
Tel un hymne elle était souvent entonnée dans les réunions de son ministère la MAPR Ministère Apostolique et Prophétique pour le Réveil qui avait lieu à Kinshasa.
Il faut signaler que cette chanson fera partie du prochain album de celle que les congolais ont surnommé Semeki nationale la chantre Simiane music.

Kinshasa People Show News 

jeudi 23 mai 2024

Heritier Watanabe sort son troisième album au titre de Chemin de la gloire.

Voici deux mois que le chanteur congolais Héritier Watanabe a rendu disponible sur toutes les plateformes numériques son troisième album qui a pour titre Chemin de la gloire.
 

Cet album comprend 18 titres, notamment 14 rumbas et 2 avec un rythme plus dansant dans lequel les animateurs communément appelés Atalaku interviennent.

La production a également publié 3 clips, à savoir Le baron, le morceau éponyme, Chemin de la gloire et D.L. que nous vous proposons ici-bas.

Dans cet album celui que son producteur David Monsoh a surnommé monsieur le chanteur s'est focalisé sur  la rumba congolaise en a profité pout  rendre hommage à certains illustres musiciens qui ont marqué ce style musical à savoir King Kester Emeneya Madilu système pour le chant et Luambo Makiadi Franco pour sa variante de la rumba appelé Odemba.

Chemin de la gloire est un opus agréable à écouter.

Kinshasa People Show News



jeudi 2 mai 2024

Natif de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki élu gouverneur de la capitale de la RDC.




Ce lundi 29 avril 2024 a eu lieu l'élection des gouverneurs et vice- gouverneurs en République Démocratique du Congo. Kinshasa a désormais un nouveau dirigeant à sa tête. Il s'agit de Daniel Bumba Lubaki de l'udps qui sera sera secondé par Iyeli du MLC. 
Natif de Kinshasa Daniel Bumba est diplômé de la faculté des sciences économiques à l'université de Kinshasa. 
Entrepreneur depuis plusieurs années, il a été le coordonnateur du bureau restreint de madame Mpanu Mpanu directrice de cabinet adjoint de Félix Tshisekedi lors de son avènement à la magistrature suprême. 
Daniel Bumba est également un élu de la circonscription de la Lukunga en qualité de député national. 
Nous lui souhaitons de réaliser ses projets pour la ville de Kinshasa. 

Kinshasa People Show News. 

mercredi 1 mai 2024

Le pasteur et chantre Jonathan Gambela remplit le palais de la culture d'Abidjan.

Après Kinshasa le pasteur et chantre Jonathan Gambela s'est arrêté le temps d'un concert à Abidjan. Le virevoltant du gospel congolais a livré un spectacle à guichet fermé. 
Il sera au Dôme de Paris le 11 octobre prochain.
Kinshasa People Show News 

PSG : la discrète rencontre entre Nasser Al-Khelaïfi et Félix Tshisekedi, président de la RDC


Le dirigeant qatarien, président du club parisien, et Félix Tshisekedi ont échangé ce mardi matin dans les salons de l’hôtel de Crillon, dans le VIIIe arrondissement de la capitale. Ils ont pu évoquer ensemble l’avenir du Trophée des champions 2024.

Le 30 avril 2024 à 12h52

Le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa accueillera-t-il le PSG lors du Trophée des champions 2024 mi-août ? La question était au menu d’une discussion matinale ce mardi entre le président de la République démocratique du Congo (RDC) et le président du PSG. Selon nos informations, Félix Tshisekedi et Nasser Al-Khelaïfi ont pu se rencontrer dans les salons de l’hôtel de Crillon, dans le VIIIe arrondissement de Paris, palace de la place de la Concorde.

Félix Tshisekedi espère convaincre Nasser Al-Khelaïfi, membre du Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), qui doit décider cette semaine du lieu du Trophée des champions. En concurrence avec la Chine, probablement la ville de Shenzhen où ont déjà eu lieu deux éditions en 2018 et 2019, Kinshasa veut profiter de la visite officielle du président congolais pour peser sur la future décision de la LFP. La Côte d’Ivoire fait aussi partie des candidats.

Le stade des Martyrs de la Pentecôte peut recevoir 80 000 personnes. La parole de la RDC est portée Thierry Braillard, l’ancien ministre des sports français, redevenu avocat. Kinshasa était déjà candidate pour l’édition 2023 entre le PSG et Toulouse. La Chine aurait les préférences de la LFP pour l’heure. D’autant qu’un contrat de trois éditions avait été signé entre Shenzhen et la LFP pour 2018, 2019 et 2020. Un contrat interrompu par la pandémie du Covid-19.

Source : le Parisien.fr