mardi 24 mars 2020

Salut Manu !

Salut Manu !
On ne verra plus ce sourire... Je me rappelle de l'avoir croisé il y a près de 30 ans à Château rouge. Il sortait du métro. Je l'ai abordé pour qu'il me fasse un autographe. Le stylo que je lui ai remis n'était pas en bon état.
Il me dit: Louis, ton stylo est naze ! Ceci avec le sourire. 😀. Il m'a quand-même fait cet autographe.
Le dernier concert que j'ai assisté de ce "géant" de l'afro jazz c'est quand il s'est produit en 2017 à Kinshasa. Énorme artiste mais d'une grande simplicité également.
 Il était à sa manière un ambassadeur de la rumba congolaise. Il ne manquait pas d'interpréter sur scène les classiques de ce style musical.
Hommages à cet immense artiste qui aura marqué son temps.
Salut Manu !

Louis Elema de Mefalezi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire