L'événement était attendu de partout dans le monde depuis le mois de février de cette année lorsque les réseaux sociaux ont été électrisé par l'annonce de la réconciliation des anciens du groupe musical congolais Wenge musica 4x4 tout terrain de Didier Massela, JB Mpiana, Alain Makaba, Werrason, Adolphe Dominguez et Blaise Bula.
Le stade des martyrs de Kinshasa a été le lieu choisi de ce spectacle qui s'est déroulé le 30 juin 2022. 25 ans après sa séparation, l'un des groupes musicaux le plus populaire de l'Afrique s'est reconstitué et a livré un concert haut en couleur pour le plus grand plaisir de ses fans.
Le stade de 80 milles spectateurs à refusé du monde. On pouvait voir des longues fils à l'extérieur du stade depuis 9 heures du matin pour un concert qui a débuté à 20 heures.
C'est dire que ses stars de la rumba et du Ndombolo étaient attendus par toutes les générations et toutes les catégories sociales.
Dans ce stade on pouvait apercevoir les présidents des deux chambres du parlement congolais, une très grande partie du gouvernement de la RDC mais aussi des hommes d'affaires des sportifs, des mamans commerçantes, etc.
Signalons également que les la production ainsi que les artistes de Wenge Musica ont décidé que 40% des recettes de ce concert couplées avec celles de la soirée VIP qui aura lieu le 9 juillet au chapiteau de l'hôtel Pullman de Kinshasa seront reversées à l'effort de guerre.
Les familles des militaires des forces armées de la RDC qui sont au front ainsi que les veuves des artistes musiciens bénéficieront également de ce geste de charité.
Il nous est également annoncé une tournée qui emmènera le groupe dans plusieurs villes africaines, à Paris et aux Etats Unis d'Amérique.
Un maxi single de quatre chansons sera sur le marché du disque d'ici la fin de cette année.
Kinshasa People Show News