mercredi 9 novembre 2011

Mondial 2014 : un nouveau maillot pour les Léopards

Les Léopards vont troquer leur premier maillot fabriqué Errea contre un nouveau dont les couleurs sont plus proches du drapeau congolais. Les Léopards de la RDC vont désormais arborer un nouveau maillot à partir du match contre le Swaziland prévu le vendredi 11 novembre à Lobamba, à 16 km de Mbabane. La rencontre se joue dans le cadre du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. La nouvelle tunique des fauves congolais a été présentée au public le lundi 7 novembre au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) sur l’avenue de la Justice à Gombe.

Le nouveau maillot n’est pas très différent du premier fabriqué par la maison Errea. Ici, l’équipementier italien a cherché à utiliser les couleurs proches du drapeau de la RDC. Au lieu du bleu royal utilisé pour l’ancien maillot, la nouvelle tunique propose un maillot bleu ciel avec sur le torse une bande en diagonale de couleur rouge bordée de jaune. Dans le coin supérieur gauche, on retrouve le logo de la Fecofa. Le short est de couleur rouge avec sur les côtés des bandes bleues entourées de jaune.

Le match contre le Swaziland va permettre aux supporters des Léopards de découvrir cette nouvelle tunique. La Fecofa a signé un contrat avec la marque Errea depuis plus d’une année. La marque italienne fournit aux sélections congolaises tout le matériel avant chaque stage. Le premier maillot a été fabriqué peu avant la deuxième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qu’a abrité le Soudan en janvier-février 2011. Les Léopards locaux l’avaient essayé à l’occasion de cette compétition.

Le maillot Errea a aussi été utilisé par les sélections féminines et les espoirs à l’occasion des éliminatoires des Jeux olympiques 2012 et les Jeux africains 2011. Mais les couleurs de ce premier maillot ont toujours suscité une polémique au sein de l’opinion. Elles n’ont rien à voir avec la RDC. La Fecofa avait promis de rectifier le tir. Ce qui est fait avec la présentation de ce nouveau maillot. Par ailleurs, on ne connaît pas les avantages financiers que tirent la Fecofa de ce contrat.Sources:7sur7.cd 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire