vendredi 31 juillet 2015

Le Zimbabwe demande l'extradition du tueur du lion Cecil.

Le chasseur et dentiste américain Walter Parlmer est dans la tourmente après avoir tué le lion qui était devenu une star nationale dans ce pays: après une enquête américaine, il est maintenant visé par une demande d'extradition.

Sa partie de chasse risque bien de lui coûter beaucoup plus cher que prévu. Le Zimbabwe a demandé ce vendredi l'extradition du chasseur américain et riche dentiste du Minnesota qui a tué le lion Cecil, spécimen protégé et attraction vedette de la grande réserve animalière de Hwange. 
"Nous demandons aux autorités compétentes son extradition, a expliqué le ministre de l'Environnement, pour qu'il puisse être jugé pour les infractions qu'il a commises." Oppah Muchinguria a regretté lors d'un point presse qu'il n'ait pas pu être déjà appréhendé car "il s'était déjà évaporé vers son pays d'origine" quand le scandale a éclaté. 

Une enquête aux Etats-Unis

Le dentiste Walter Palmer, dont la page Facebook et le site internet du cabinet dentaire -fermé- étaient déjà indisponibles mercredi, restait terré jeudi. Une enquête a été ouverte par les autorités américaines de protection de la faune.
Source: lexpress.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire