mercredi 1 février 2012

8ème Championnat africain de foot-ball féminin : Les Léopards/dames seniors ont éliminé leurs homologues ougandaises 4-0

* Au prochain tour, les Congolaises seront opposées aux Equato-Guinéennes. Samedi 28 janvier dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’équipe nationale féminine de la Rdc, les Léopards/dames ont battu en match retour du 8è Championnat africain du football féminin les Cranes, leurs homologues ougandaises sur la marque de 4 buts à 0.

Les Léopards ont entamé la marque à la 9è minute par Pambani. Malembo va doubler la mise à la 32è minute. La mi-temps survint sur le score de 2-0. Après les citrons, les Ougandaises vont courir dans tous les sens pour refaire leur retard mais la défense des Léopards veillait au grain. Bien au contraire, ces dernières vont inscrire deux autres buts, successivement par Diantesa sur penalty à la 82è minute et par Tondo à la 88è minute.

En deux mots, c’est un match pratiquement à sens unique ponctué toutefois par des incursions ougandaises assez tranchantes. Ayant réussi au match aller il y a deux semaines à tenir les Ougandaises en échec à Kampala (1-1), les Congolaises viennent donc de se qualifier au prochain tour. Leurs adversaires seront les Equato-Guinéennes. Nous en donnerons tous les détails de cette rencontre dans notre prochaine édition.

D.L.

Source:Le quotidien L'Avenir. Le 31.01.2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire